Se baigner... dans le Rhin à Bâle !

Se baigner dans un canal, un fleuve ou une rivière peut faire envie par ces temps de canicules mais aussi faire hésiter.
En tant qu'alsacienne, je n'ai pas encore osé me plonger dans le Rhin ou encore l'Ill par crainte de l'état de propreté des eaux.

Voici une crainte que ne connaissent pas les Bâlois!

C'est avec envie qui nous avons observé le week-end dernier les nâgeurs bâlois se laisser porter par le courant à deux pas du centre ville. Et y n'y avait pas que des bâlois, des français, des anglais et même des australiens ont également tentés l'expérience ce jour-là.

Eh oui! ces petites tâches blanches sont des nageurs!


Mode d'emploi

la baignade est autorisée de juin à août.
Il est recommandé de porter des chaussures solides (chaussures de surf, des sandales de randonnée ou baskets légères).
Le principal lieu de mise à l'eau se trouve à côté du Solitudepark et les nageurs ressortent de l'eau au niveau de la Mittlere Brücke. Et reparte vers le lieu de mise à l'eau en maillot de bain ou en sortant leurs vêtements de leur "schwimmsack". 


Flyer de la police bâloise :
 http://www.polizei.bs.ch/schwimmen_im_rhein_flyer_2010.pdf

Des baignades accompagnées ouvertes à tous et gratuites sont organisées chaque mardi à 17h45. Une inscription est obligatoire. Plus d'informations.

Une grande manifestation a lieu tous les ans et rassemble plusieurs milliers de personnes. Cette année la date est fixée au 13 août (ou éventuellement le 20 août en cas de mauvais temps).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire